Séminaire | Team building

Outil de management désormais indispensable à la bonne santé d’une entreprise et de ses ressources humaines, un séminaire peut être de petite, de moyenne ou de très grande envergure.Il se déroule en général sur plusieurs jours et dans un lieu hors du cadre professionnel habituel, qu’il s’agisse d’un lieu touristique, d’un site à l’étranger, voire même d’une station balnéaire ou de ski.

Si la fonction première d’un séminaire d’entreprise est de réunir tous les collaborateurs dans une ambiance de travail singulière pour annoncer les résultats de l’entreprise, fixer les nouveaux objectifs ou encore féliciter les collaborateurs participants à la bonne marche de la société, il prend désormais une forme plus ludique.

Comme son nom l’indique, le séminaire «team building» est un séminaire ayant pour objectif de «construire l’équipe». Renforcer la cohésion et créer un environnement favorable au travail en équipe, permettre à ses collaborateurs de se découvrir et de s’apprécier dans un cadre extra-professionnel, ce qui permettra à chaque participant de mieux mesurer la personnalité et les réactions que peut avoir son collègue de travail dans une situation donnée, ludique en l’occurrence. Ce genre de séminaire permet à l’entreprise qui l’organise de construire des équipes performantes qui fonctionnent dans une synergie positive et bénéfique à la société.

Pin It